Après des mois de concertations, de négociations et de visites auprès des principaux foyers religieux du pays, Amadou Ba est prêt à dévoiler sa Nouvelle responsabilité. La cérémonie tant attendue aura lieu ce lundi à Dakar.
Selon nos sources, le chef de l’opposition sénégalaise s’apprête à réaliser une véritable démonstration de force pour marquer les esprits et affirmer son autorité. « La mobilisation sera à la hauteur de l’enjeu. Amadou Ba, l’incarnation de la Nouvelle responsabilité, a tout mis en œuvre pour cette occasion. Nous nous opposerons avec détermination et responsabilité », affirme un proche de l’ex-Premier ministre.
Pour ce lancement, l’ancien Premier ministre sera soutenu par plusieurs figures de l’Alliance pour la République, dont Cheikh Oumar Anne, ex-ministre de l’Éducation nationale et maire de Ndioum, Aliou Sall, frère de l’ex-Président Macky Sall, Abdoulatif Coulibaly, maire de Sokone, Zahra Iyane Thiam, Lat Diop, ex-ministre des Sports, Awa Niang, Oumar Sow, ex-ministre conseiller, et Pape Samba Diop, entre autres. D’autres renforts importants sont attendus, et de nombreuses adhésions à la Nouvelle responsabilité suscitent de grands espoirs.
Tout est en place pour que la cérémonie de lancement serve de plateforme à Amadou Ba pour s’adresser aux Sénégalais en vue des prochaines élections.